Sélectionner une page
Comment vendre des photos de pieds sur internet: on vous dit tout

Comment vendre des photos de pieds sur internet ?

Aujourd’hui, Internet et tout particulièrement les réseaux sociaux ont permis la création de nouveaux emplois tels que celui d’influenceur par exemple. Mais, si vous n’aimez pas vous mettre en avant ou que tout le monde sache qui vous êtes, alors il existe encore d’autres opportunités pour vous faire de l’argent facile sur le Net.

Une des pratiques qui se développe en ce moment chez la jeune génération (mais pas que !) est celle de la vente de photos de pieds. Vous avez bien entendu, vous pouvez vous créer un véritable business grâce à vos petits petons !

Alors, si la vente de photos de pieds vous intéresse ou du moins vous interpelle, voici comment développer facilement et rapidement votre entreprise en ligne pour trouver vos premiers clients et générer vos premiers euros.

La vente de photos de pieds, un business qui rapporte

 La vente de photos de pieds, un business qui rapporte

Si nous prenons  le temps de chercher sur le Net, nous nous apercevons alors qu’il est très facile de générer plusieurs revenus passifs chaque mois : devenir ambassadeur de certaines marques, vendre des articles sur des plateformes, créer des formations en ligne… Mais, si toutefois vous n’étiez pas très à l’aise avec ces différents domaines, alors la vente de photos de pieds peut se révéler être un bon filon pour vous.

Pour développer ce business en ligne, pas besoin de grandes compétences à part avoir de l’imagination et l’envie de prendre des photos un peu esthétiques de vos pieds dans diverses situations. Ce n’est pas plus compliqué que cela. 

Le plus dur reste bien évidemment de savoir sur quelle plateforme vendre vos photos de pieds et comment obtenir une clientèle fidèle qui apprécie votre contenu et surtout qui achète à un prix intéressant vos clichés. Et oui parce qu’une simple photo de pieds peut vous rapporter entre 10 et 300 euros. Alors, ce serait vraiment dommage de passer devant une telle opportunité de revenus passifs !

Qui sont les acheteurs de photos de pieds ?

Vous vous demandez surement qui peut acheter des photos de pieds à des tarifs si intéressants ? Il est vrai que l’activité est peu courante et peut susciter certaines interrogations.

Alors, bien évidemment nous pensons tout de suite aux fétichistes des pieds qui recherchent activement des clichés de l’objet de leur désir. Vous pouvez en trouver quelques-uns sur les sites de rencontres spécialisés. Mais nous vous déconseillons ce canal puisque vous pouvez tomber facilement sur des escrocs ou des détraqués. Préférez plutôt les plateformes fiables et reconnues comme celle de MYM FAN. Cette plateforme très populaire vous permet de vendre du  contenu de manière privée et anonyme. Fonctionnant comme un réseau social, vous avez vos abonnés qui suivent et achètent votre contenu au fil des mois.

Mais, il n’y a pas que seulement les adorateurs qui recherchent des photos de pieds. Certaines agences de communication peuvent aussi avoir besoin de photos spécifiques pour certaines campagnes publicitaires. Par exemple, pour réaliser un visuel vantant les bienfaits d’une crème pour les pieds ou pour montrer le confort d’un sol. Certaines marques de vernis ont aussi besoin d’images de beaux pieds, ainsi que les marques de sandales ou de Tongs.  

Une photo de jolis pieds peut aussi servir d’illustration pour un texte sur les vacances à la plage ou tout autre thème ayant attrait à la sérénité, au bien-être et au corps.

Au cinéma, les producteurs peuvent aussi avoir besoin de clichés de pieds pour remplacer ceux d’une comédienne qui seraient peu esthétiques pour les besoins d’un film. 

Enfin, certains corps de la médecine ont aussi besoin de photos de pieds pour agrémenter leurs travaux sur certaines maladies de peau, ou sur la malformation des orteils par exemple. 

Vous voyez que vos jolis petons peuvent plaire et servir à de nombreux types de personnes pour divers projets.

Est-ce légal de vendre des photos de pieds sur internet ?

Pour vendre des photos de pieds, vous devez déjà être majeur. Il n’est pas légal pour un mineur de vendre des clichés de pieds sur internet. Vous devez avoir plus de 18 ans. À part cela, vous devez également disposer des droits d’auteur de la photo. C’est-à-dire qu’il doit s’agir de votre photo et non de celle de quelqu’un d’autre. 

En France, la vente de photos de pieds est parfaitement légale.

Où et comment vendre vos photos de pieds ?

Alors, gagner de l’argent grâce à vos pieds vous tente ? Alors, au lieu de créer un site web pour vendre vos photos et vous lancer seule dans le marketing de votre nouvelle activité, nous vous proposons une solution sûre et clé en main. Il s’agit de la plateforme MYM ou encore appelée Mym Fan.

Il s’agit d’une plateforme permettant à tous les créateurs de mettre en vente leurs contenus. Vous avez juste à créer un compte créateur Mym Fan puis de rédiger votre profil comme sur un réseau social. Vous postez quelques photos gratuites pour attirer de futurs abonnés sur votre compte et vous mettez vos plus beaux clichés dans l’espace abonné où ceux qui vous suivent doivent payer pour voir vos photos et obtenir un exemplaire. Les abonnements peuvent être au mois ou alors sur une vente précise. Sur cette plateforme reconnue et sérieuse, vos abonnées peuvent même vous demander du contenu particulier et unique à réaliser qu’à leur attention, comme par exemple prendre vos pieds dans une position donnée avec du vernis noir. Dans ce cas, vous pouvez accepter ou refuser la demande de l’abonné. Dans le cas où vous acceptez, vous fixez vous-même le prix pour ce cliché particulier. Vous pouvez aussi publier du contenu vidéo.

Ce qui est intéressant avec MYM FAN est que votre contenu reste privé. Le fait de l’acheter pour le visualiser permet de valoriser votre travail à sa juste valeur et aussi de ne plus être victime de vol de contenu par d’autres personnes peu scrupuleuses.

Les frais d’abonnements mensuels peuvent varier entre 9,99 euros et 49,99 euros.

Les avantages de la plateforme MYM FAN

Les avantages de la plateforme MYM FAN

Passer par la plateforme MYM FAN pour mettre en valeur votre contenu et le rendre payant, comporte de nombreux avantages :

  • Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de publicité pour vos clichés : la plateforme dispose d’une assez large communauté d’abonnés. La plateforme leur proposera votre compte et vous verrez des personnes s’abonner à votre page sans avoir rien fait de votre côté. MYM FAN compte actuellement plus de 150 000 utilisateurs.
  • Vous n’avez pas besoin d’un service de facturation externe, la plateforme dispose de son propre système de facturation.
  • Vous avez la tranquillité d’un processus de vente encadré et sécurisé de vos clichés : sur MYM FAN aucune ambiguïté entre vous et votre acheteur sur le moment de recevoir le paiement ou sur l’envoi des photos de pieds. La plateforme a un processus de vente par abonnement ou par produit bien défini. Ainsi vendeur comme acheteur ont l’assurance de recevoir leur dû.

Compléter votre marketing sur les réseaux sociaux

Même sans publicité, vous gagnerez des fans sur MYM FAN en postant régulièrement du contenu à la fois gratuit et payant. Mais, si vous désirez augmenter rapidement votre popularité et donc vos revenus en ligne, vous pouvez élaborer une stratégie marketing sur les différents réseaux sociaux existants.  

Faites connaître votre travail sur Instagram

Instagram étant un réseau social très visuel où les membres postent essentiellement des photos et quelques petites vidéos, vous pouvez vous créer une page pour publier quelques-uns de vos clichés de pieds. Dans la description de votre profil, mentionnez bien que vous vendez des photos de pieds et transmettez ainsi au-dessous votre lien MYM FAN. 

Pour trouver des followers sur Instagram, rien de plus simple :

  • Découvrez les followers sur les pages de vos concurrents et contactez-les en message privé en leur proposant vos clichés.
  • Pensez bien à mettre les bons hashtags sur vos publications pour augmenter votre visibilité (en plus de #pied, pensez aussi aux termes américains comme #Feet, #PrettyFeet, #BeautifulFeet, #FeetWorship, #PerfectFeet, #FeetLovers…) ;

Pour trouver vos concurrents les plus importants sur Instagram, faites la recherche « photo de pied » et cliquez ensuite sur les premiers résultats qui sont les plus populaires. Allez sur leur compte respectif afin de découvrir les personnes qui les suivent. Commencez vous-même par suivre ces personnes afin qu’elles même s’intéressent à votre page et s’abonnent à vous. Vous pourrez ainsi plus facilement rentrer en contact avec elles et leur proposer vos clichés payant sur MYM FAN.

Créer une page professionnelle sur Facebook

Facebook compte plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde. Sur ce très populaire réseau social, vous avez la possibilité de vous créer une page professionnelle à laquelle vous recevrez chaque mois des statistiques de fréquentation. Des chiffres très utiles pour affiner votre marketing.

Ainsi, créer votre page professionnelle de vente de photos de pieds en publiant à la fois quelques clichés gratuits ainsi que quelques posts de contenu texte. Pensez bien à renseigner votre profil professionnel avec votre adresse mail et votre lien vers votre compte MYM FAN. 

Puis, pour attirer des personnes vers votre page, créez-vous un « faux compte » afin de rejoindre les groupes de photo de pieds. Contactez ensuite leurs membres en privé en mettant en lien votre page professionnelle Facebook afin de leur proposer vos clichés.  

Faites-vous connaître sur TIKTOK

Tiktok est un réseau social qui connaît une grande croissance avec plus de huit cents millions d’utilisateurs à travers le monde. Vous ne devez donc pas passer à côté de ce média pour faire connaître votre nouveau business des photos de pieds.  

Créez-vous un compte TIKTOK puis publiez régulièrement de courtes vidéos de 15 secondes divertissantes et faisant la promotion de vos photos de pieds. N’oubliez pas d’ajouter le lien de votre compte MYM FAN sur votre profil afin que vos abonnés puissent découvrir vos clichés payants.   

Soyez présent sur Snapchat

Même si Snapchat s’adresse plus à la jeune génération, pensez tout de même à être présent aussi sur ce réseau social pour augmenter votre popularité. Beaucoup d’hommes utilisent ce canal et nous savons qu’une certaine partie de vos acheteurs sont justement des hommes adorateurs de pieds !

Créez-vous un compte public afin que tous les utilisateurs puissent avoir accès à votre contenu. Publiez régulièrement des messages sur Snapchat pour attirer un maximum de personnes que vous redirigez ensuite sur votre compte MYM FAN.  

Comme sur les autres canaux, allez jeter un œil au contenu de vos concurrents et contactez ceux et celles qui les suivent.

Communiquez aussi sur Twitter

Sur Twitter, les utilisateurs sont plus âgés que sur Instagram et Snapchat. Ils ont aussi plus de moyens financiers. Mais comme Twitter ne correspond pas à un réseau social visuel, vous allez devoir créer un compte et rédiger régulièrement du contenu pour inciter les followers à vous suivre.

Comme sur les autres canaux, allez voir la concurrence. Prenez le temps de lire les réponses aux posts. Ainsi, vous découvrirez qui s’intéresse aux photos de pieds. Vous n’avez plus qu’ensuite à les contacter pour présenter votre activité et les rediriger vers votre compte MYM FAN.     

En étant présent sur tous ces réseaux sociaux, vous augmentez votre visibilité sur le Net et vous trouverez plus rapidement de potentiels clients prêts à acheter vos photos de pieds à bon prix. 

Comment prendre de belles photos de vos pieds ?

Comment prendre de belles photos de vos pieds ?

Pour donner envie aux personnes d’acheter vos photos et non celles des autres, vous devez aussi proposer des clichés de qualité et attrayants.

Voici donc quelques astuces pour développer des produits de qualités qui feront augmenter leur prix.

Soignez vos pieds

Cela peut sembler aller de soi, mais nous préférons quand même vous rappeler que des pieds propres et secs, entretenus avec une crème, accompagnée d’une manucure irréprochable, seront toujours plus photogéniques que des pieds manquant de soins. 

N’hésitez pas à poser également un joli vernis sur vos ongles et de parer vos pieds ou vos chevilles d’accessoires pour pieds.

Disposez d’un bon équipement

Il ne suffit pas d’avoir l’œil pour prendre une jolie photo. Vous devez également avoir un matériel de très bonne qualité. Pensez donc à vous munir soit d’un smartphone avec un très bon appareil photo soit d’un appareil reflex numérique performant. Complétez votre équipement avec un trépied, une carte mémoire et bien évidemment d’un ordinateur et d’une connexion à Internet.

Misez sur la lumière naturelle

N’utilisez pas le flash pour réaliser une photo de vos pieds. Sinon ils apparaîtront ternes. Privilégiez le plus possible la lumière naturelle.

Si, votre cliché doit être pris en intérieur, alors veillez à avoir un éclairage professionnel pour valoriser votre image.  

Pensez à une composition attrayante

Concernant la composition de votre photo de pieds, n’hésitez pas à aller voir ce que font vos concurrents. Leurs vues pourraient vous donner des idées que vous ajusterez ensuite à votre goût pour créer un contenu unique.

Quelques exemples de poses de pieds recherchées

Et pour vous donner un petit coup de pouce pour cette nouvelle activité florissante, voici quelques exemples de poses de pieds attrayantes.

La pose des orteils

Les orteils représentent une partie incontournable de votre future photo de pied. Vous pouvez les habiller de différents vernis. Ils peuvent être par exemple à moitié découverts, en étant semi envoie dans le sable ou dans l’eau. 

Vous pouvez aussi les positionner de manière écartée ou alors croisée.

La pose du talon

Vous pouvez aussi mettre en avant vos talons, soit avec les pieds à plat sur le sol, un des talons relevés comme si vous marchiez ou alors les pieds en pointes comme les danseuses. 

Introduire les jambes dans l’image

Vous pouvez aussi mettre en valeur vos jambes avec vos pieds. Ainsi, ces dernières peuvent être croisées, en position debout ou assise.

Habiller vos pieds

Vous pouvez aussi varier les plaisirs en habillant vos pieds :

  • De vernis,
  • De bijoux,
  • De tatoos éphémères,
  • De chaussures (talons hauts, sandales, Tongs, escarpins…),
  • D’un voile transparent

Variez les décors et les matières

Vous pouvez aussi photographier vos pieds à la plage, sur le sable, dans l’eau. Mais aussi sur le macadam, dans l’herbe, sur une serviette de toilette…

N’hésitez pas à être créatif pour réaliser de belles photos de vos pieds.

Les avantages du business des photos de pieds

En vous lançant sur MYM FAN pour vendre vos photos de pieds, vous allez développer une activité comportant de nombreux avantages :

  • Cette activité peut-être très lucrative,
  • Vous êtes votre propre patron,
  • Vous travaillez aux jours et aux heures que vous voulez,
  • Vous avez le pouvoir d’accepter comme de refuser certaines demandes,
  • Vous développez des revenus passifs une fois que vous avez assez d’images en ligne

Alors, n’attendez plus pour mettre en valeur vos jolis petits petons ! 

4.8/5 - (6 votes)

Autres articles…

0 commentaires

fr_FRFrançais
Le meilleur site pour vendre ses photos : MYM (Mieux que Onlyfans)
This is default text for notification bar