Sélectionner une page
MYM ou Onlyfans: lequel est fait pour vous ?

MYM ou ONLYFANS, lequel est fait pour vous ?

MYM

Vous avez décidé de vendre votre contenu en ligne, que ce soit des photos, des vidéos et même des textes ? Mais en faisant quelques recherches, vous vous êtes aperçus qu’il existe deux importants réseaux sociaux de contenus privés : MYM et ONLYFANS.

Ces deux plateformes étant aussi populaires l’une que l’autre, vous n’arrivez pas à vous décider sur laquelle vous inscrire ?

Pour vous aider à mieux comprendre les particularités de chacune de ses plateformes de contenu par abonnement, voici un comparatif complet sur MYM et ONLYFANS.

MYM et ONLYFANS en quelques chiffres

OnlyFans est une plateforme de créateurs de contenus privés anglaise qui a été développée en 2015. Aujourd’hui, le site regroupe plus de 2 millions de créateurs à travers le monde avec une grande majorité d’anglophones. OnlyFans compte également plus de 250 millions de visiteurs par mois. Son interface est disponible en 15 langues.

MYM représente aussi une plateforme de contenus privés. Mais à la différence d’OnlyFans, MYM est un site 100 % français créé en 2019. Il compte aujourd’hui plus de 200 000 modèles publiant régulièrement du contenu privé. Les créateurs sont essentiellement francophones. Ainsi que les huit millions de visiteurs par mois. 

Première constatation

Si OnlyFans est plus ancien et populaire que MYM, la plateforme ne s’adresse pas tout à fait au même public. Effectivement, sur OnlyFans la grande majorité du contenu est en anglais, alors que MYM est à destination d’un public francophone. OnlyFans est très populaire sur le continent américain, tandis que MYM est très active en France et dans les pays européens. 

Alors, si comme une grande majorité d’entre nous, vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue anglaise, nous vous conseillons de vous inscrire sur MYM pour vendre votre contenu en ligne. D’autant plus que MYM dispose de la plus forte croissance en termes de chiffre d’affaires.

Quels sont les services offerts par OnlyFans et MYM ?

Comment s'inscrire sur OnlyFans
Comment devenir créateur sur MYM FAN

OnlyFans et MYM vous proposent exactement le même type de services, à savoir :

  • La création d’un compte créateur afin de vendre du contenu payant (vidéos, photos, textes) via des abonnements,
  • La vente de demandes spécifiques de la part de certains fans,
  • Recevoir des pourboires de la part de vos abonnés.

Quelle plateforme rémunère le mieux ?

Comme toute plateforme en ligne de service, OnlyFans et MYM se prennent des commissions sur vos ventes en échange de vous offrir une interface sécurisée pour vous faire connaître.

Mais alors quelle est la plateforme la plus avantageuse en termes de rémunération ?

Les commissions sur OnlyFans

OnlyFans pratique un pourcentage unique de commission sur chacune de vos ventes. Effectivement, la plateforme anglophone prend 20 % de commission sur vos abonnements, vos ventes privées et sur vos pourboires. Ce qui revient à dire que vous touchez 80 % de vos gains.

Les commissions sur MYM

MYM quant à elle, ne prend pas les mêmes pourcentages de commissions d’un service à l’autre. Sur les abonnements mensuels, elle vous prélève 25 %, vous touchez donc 75 % de vos gains. Sur les ventes privées où vous fixez vous-même votre prix, elle vous prélève 20 % de commission, vous touchez donc 80 % de vos gains. Et sur les pourboires, elle prend seulement 10 % de commission, vous touchez donc 90%de vos gains.

Et si vous devenez membre « Super Stars », alors vos gains augmentent de 1 %. Pour être classé Super Stars, rien de plus simple, vous devez :

  • Être connecté à votre compte créateur régulièrement,
  • Disposer d’au moins 50 abonnés actifs pendant le mois en cours,
  • Publier sur votre compte au moins deux photos ou vidéos par semaine,
  • Répondre à 90 % dans les 48 heures à vos abonnés.

Ce bonus de 1 % est vraiment appréciable et facile à obtenir chaque mois.

Deuxième constatation 

La plateforme MYM est beaucoup avantageuse tous services confondus.

Comment se passent les règlements sur OnlyFans et sur MYM ?

Sur OnlyFans, vous pouvez retirer vos gains tous les jours dès qu’ils atteignent au moins 20 dollars. Vous avez aussi la possibilité de programmer vos paiements tous les lundis ou le 1er jour de chaque mois. La plateforme vous paye par virement bancaire.

Sur MYM, les retraits s’effectuent à partir de 50 dollars. Vous pouvez configurer vos retraits à la fréquence qui vous convient le mieux. Là aussi, le paiement se fait par virement bancaire.

Troisième constatation

Les règlements sont un peu plus flexibles sur OnlyFans puisque vous pouvez retirer vos gains tous les jours à partir de 20 euros. Mais, les 50 euros sur MYM sont tellement faciles à obtenir, que vous pouvez aussi rapidement récupérer votre argent.   

Les méthodes de paiement pour les utilisateurs

Côté utilisateurs, il est plus agréable de payer les abonnements sur MYM que sur OnlyFans ; effectivement, la plateforme anglo-saxonne propose uniquement le paiement par carte bancaire alors que MYM dispose aussi des moyens de paiement par PayPal et par Cryptomaie (bitcoin, ethereum, litecoin…).  

Comment se faire connaître sur OnlyFans et sur MYM ?

Comment se faire connaitre sur MYM et sur OnlyFans

La manière de se faire connaître en tant que créateur de contenu diffère vraiment d’une plateforme à une autre. 

Sur OnlyFans, par exemple, vous ne pouvez pas créer votre compte créateur et attendre que les utilisateurs vous découvrent. En effet, la plateforme ne dispose pas d’un répertoire de modèles où l’interface vous ferait découvrir les nouveaux comptes. Pour que les utilisateurs vous trouvent, ils doivent soit connaître votre nom de créateur soit disposer déjà du lien de votre compte OnlyFans. Il est donc très important sur cette plateforme de faire de la publicité sur les autres réseaux sociaux en communiquant votre lien OnlyFans. Idéal pour les influenceurs qui ont déjà une belle communauté sur Instagram, Tiktok et/ou Facebook.

Sur MYM, par contre, si vous êtes nouveau, les utilisateurs peuvent vous trouver facilement grâce au catalogue de modèle proposé par la plateforme française. En mettant également des hashtags percutants sur vos contenus, ils peuvent aussi vous trouver. Sans faire la moindre publicité sur Internet, vous pouvez développer très facilement votre communauté de fans sur MYM.  

Quatrième constatation

Il est plus facile pour les débutants de se créer une communauté de fans sur MYM que sur OnlyFans.

Quelle plateforme est la plus facile à utiliser ?

Concernant l’accès à la plateforme de contenu privé OnlyFans, les utilisateurs comme les modèles doivent d’abord laisser leurs coordonnées bancaires pour découvrir le contenu gratuit des modèles. Alors, que sur MYM, il suffit de se créer un compte utilisateur ou modèle en cinq petites minutes pour accéder au contenu gratuit.

Il est donc plus facile d’accéder à l’interface de MYM que d’OnlyFans. De plus, l’interface de MYM est beaucoup plus intuitive et ergonomique que celle d’OnlyFans. Sa prise en main est donc plus aisée.

Les programmes d’ambassadeurs sur OnlyFans et sur MYM

Sur OnlyFans, le programme Ambassadeur est assez simple. Vous recevez 5 % sur toutes les ventes des modèles que vous parrainez pendant 12 mois, ou alors au maximum 50 000 dollars.

Les programmes d’Ambassadeur et de recommandation sont beaucoup plus intéressants et lucratifs sur MYM. Effectivement, le programme Ambassadeur est un système de parrainage de nouveaux modèles où vous recevez 10 % de toutes leurs ventes (abonnements, ventes privées, pourboires) à vie ! Concernant le programme de recommandation, il s’agit de recruter des personnes qui vont faire de la publicité pour la plateforme et recruter à leur tour des modèles. Vous recevrez dans ce cas 50 % des bénéfices de chaque recruteur à vie.

Entre OnlyFans et MYM, lequel choisir ?

Si vous êtes français ou francophone, nous préférons sans aucun doute vous orienter vers la plateforme de contenu privé MYM. Il s’agit d’une interface 100 % française, facile à utiliser, disposant d’un grand nombre d’utilisateurs qui vous découvriront facilement. De plus, le système de gains ainsi que les programmes d’ambassadeurs sont beaucoup plus intéressants que sur OnlyFans.

Testez dès aujourd’hui la plateforme MYM, en créant votre compte créateur et commencez à publier vos contenus privés pour réaliser des revenus en ligne ce mois-ci ! 

4.8/5 - (6 votes)

Autres articles…

0 commentaires

fr_FRFrançais
Le meilleur site pour vendre ses photos : MYM (Mieux que Onlyfans)
This is default text for notification bar