Sélectionner une page
MYM tout savoir sur la plateforme pour vendre

MYM : Tout savoir sur la plateforme pour vendre ses photos

MYM

Vous êtes un(e) passionné(e) par internet et toutes les possibilités que les nouvelles technologies peuvent nous offrir au quotidien ? Mais connaissez-vous la plateforme MYM qui permet aux créateurs de tous les horizons de gagner facilement une communauté fidèle de fans prêts à payer pour découvrir leur contenu ?  

Intéressé ? Nous vous dévoilons tous les avantages de ce nouveau réseau social de contenu privé.

MYM, la nouvelle génération de réseau social privé

Comment devenir créateur sur MYM FAN

Nous connaissons tous les particularités de Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Tiktok. Chacun de ses réseaux sociaux nous permet d’être en relation avec nos proches, nos amis et même parfois de purs inconnus. Nous y publions nos humeurs, nos photos de vacances ou d’escapade, des vidéos de nos délires et parfois de nos créations. Si ces canaux de communication nous offrent la possibilité de nous mettre sur le devant de la scène afin de donner un peu de relief à notre vie quotidienne, ils n’en restent pas moins des outils premiers de divertissement.

Si vous désirez réellement gagner des revenus en ligne grâce à votre contenu, alors nous vous conseillons de découvrir la plateforme française MYM. Il s’agit d’un réseau social nouvelle génération où vos fans doivent payer un abonnement pour pouvoir avoir accès à votre contenu privé.

Intéressant, n’est pas ? Mais alors comment cela fonctionne ?

Avant, de vous dévoiler dans le détail comment devenir un créateur sur MYM et gagner vos premiers euros, sachez que la plateforme créée en 2018 compte déjà plus de huit millions de fans et plus de 400 000 modèles disposant de comptes créateurs. Ces chiffres vous laissent rêveur ? Nous vous comprenons parfaitement, surtout que certains créateurs gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois. Alors, pourquoi pas vous ?

Comment fonctionne la plateforme MYM pour les créateurs ?

MYM dispose d’un espace créateur pour s’inscrire et certifier son « compte créateur » et d’un espace utilisateur pour créer son « compte fan » afin de suivre les différents comptes créateurs présents sur la plateforme.

Que vous soyez créateurs ou fans, l’inscription et la création de comptes sur MYM sont totalement gratuites. Par contre, du côté des fans, si vous désirez suivre une personne et accéder à l’intégralité de son contenu, vous devrez payer un abonnement soit mensuel soit annuel. Il s’agit de la particularité de MYM. Tout le contenu des créateurs n’est pas public. Les créateurs postent certaines photos gratuitement pour attirer de nouveaux fans vers leurs contenus privés et payants.

Ainsi, les créateurs peuvent valoriser leurs contenus en les monétisant et les fans disposent d’images et de vidéos uniques, qui ne sont pas disponibles ailleurs sur internet. En prenant un abonnement payant, ils ont accès ainsi à du contenu exclusif de la part des personnes qu’ils suivent.  

En tant que créateur, vous établissez ainsi une relation plus proche avec vos abonnés qui peuvent vous formuler des demandes spéciales. Vous pouvez les accepter ou les refuser. Mais si vous les acceptez alors vous fixez vous-même votre tarif pour cette demande spécifique.

La plateforme MYM est complète et dispose de son service de facturation interne. Ainsi, vous pouvez suivre à tout moment vos différentes sources de revenus et voir votre progression.

Quelles commissions prend la plateforme MYM ?

Pour vous offrir un espace sécurisé et anonyme ainsi qu’une grande communauté de fans, MYM se prend une commission sur vos gains. Selon la nature de vos revenus, la commission sera différente :

  • Sur les abonnements mensuels et annuels, MYM prend 25 % de commission,
  • Sur les demandes spécifiques, MYM prend 20 % de commission,
  • Sur les pourboires, MYM prend 10 % de commission 

À qui s’adresse la plateforme MYM ?

MYM est une plateforme qui s’adresse à toute personne majeure qui souhaite se lancer dans la monétisation de contenu. Ainsi, vous pouvez par ce moyen réaliser des compléments de revenus récurrents ou même en faire votre métier.  

Voici les différents styles de créateurs que nous trouvons le plus souvent sur MYM, mais rien ne vous empêche de créer du contenu novateur aussi.

Les influenceurs et influenceuses

Une grosse partie des membres créateurs présents sur MYM sont des influenceurs et influenceuses plus ou moins connus. Certains ont déjà une grande communauté sur leur chaîne YouTube, sur Instagram ou sur Tiktok. Généralement, ces influenceurs ramènent une partie de leurs fans sur MYM afin que ces derniers aient plus de contenus exclusifs sur leur vie quotidienne.

Mais, nous trouvons aussi des influenceurs beaucoup moins connus à l’extérieur de MYM et qui sont très populaires sur la plateforme de contenu privé.

Alors, même si vous débutez, mais que vous rêvez de devenir influenceuse ou influenceur, vous pouvez commencer en publiant des photos et des vidéos de votre vie, de vos tenues si la mode vous passionne, des tutos de maquillage…. Vous pouvez aborder tous les thèmes qu’exploitent déjà les influenceurs sur les autres plateformes sociales.

Les modèles charme

Contrairement à d’autres plateformes comme Instagram qui censurent le contenu pour adulte, sur MYM la publication de photos de charme est acceptée et même très lucrative. Beaucoup de modèles femmes et hommes, de tous les âges, mais majeurs, se sont lancés sur cette plateforme pour vendre leurs nudes.

Vous pouvez ainsi de manière sécurisée et anonyme poster du contenu intime sur la plateforme MYM. Vous postez gratuitement du contenu sensuel pour donner un avant-goût à vos fans potentiels afin de les inciter à acheter un abonnement payant pour voir vos photos et vidéos plus osées.

Et ça peut vous rapporter très gros puisque les modèles qui marchent le mieux sur cette plateforme gagnent en moyenne par mois entre 6 000 et 12 000 euros !

Vous pouvez poster des photos de charmes de tout votre corps ou alors vous spécialiser dans une partie de votre anatomie : pieds, fesses, mains, nuque, ventre, seins… Ou faire aussi un mélange de multiples photos pour apporter de la diversité. D’ailleurs si cela vous intéresse, nous avons déjà rédigé un article sur « Comment vendre des photos de pieds sur internet » qui vous explique de A à Z ce business sur MYM.

Les voyageurs

Beaucoup de sociétés de publicité ou d’entreprises spécialisées recherchent de belles photos de certains coins dans le monde. Même les personnes individuelles peuvent être en quête de dépaysement. Alors, si vous êtes un baroudeur dans l’âme et que votre style de vie est de parcourir les routes, pourquoi ne pas vendre vos photos de voyage sur MYM ?   

En plus de vos sublimes clichés, vous pourrez recevoir des demandes particulières d’agences ou de particuliers pour photographier tel ou tel endroit. N’hésitez pas aussi à partager votre quotidien sur la route afin de transmettre vos conseils et astuces sur le voyage en lui-même, mais aussi sur les endroits à visiter dans tel ou tel pays. Proposez des vidéos aussi à vos fans afin que vos abonnés se sentent plus proches de vous.

Les photographes

Comme pour les voyageurs, les photographes sont très sollicités sur MYM. Quel que soit votre thème de prédilection dans la photographie, vous trouverez toujours des personnes ayant envie d’acheter vos photos. Là encore, si les abonnés apprécient votre travail et votre œil, ils peuvent vous passer des commandes régulièrement pour obtenir tel ou tel cliché spécifique.

MYM vous offre donc la possibilité de mettre en valeur votre travail de photographe et de vous faire connaître dans votre région, mais aussi en France et au-delà des frontières de l’hexagone.

Les écrivains

Si vous avez une belle plume, pourquoi ne pas en faire profiter aussi d’autres amoureux des mots ? MYM n’est pas seulement ouvert à la publication de photos et de vidéos. Vous pouvez très bien publier du contenu écrit.

Mettez quelques textes gratuitement sur votre compte créateur, afin de vous faire connaître et apprécier par les utilisateurs de MYM. Et poster vos plus beaux textes en versions payantes. Quels que soient votre style d’écriture et le thème de vos écrits, vous trouverez facilement votre communauté sur MYM. Alors, ne laissez plus vos mots dormir au fond d’un tiroir ou archivés sur votre ordinateur. Partagez-les avec ceux qui sauront les apprécier.

Les coachs

Si vous exercez le métier de coach, alors vous pouvez élargir votre clientèle facilement grâce à la plateforme MYM. Que vous soyez coach individuel, coach sportif, coach de vie, de bien-être ou coach pour les entreprises, vous trouverez facilement des personnes qui apprécieront vos services.

N’hésitez pas à publier du contenu gratuit où vous aborderez certains sujets en rapport avec le coaching. Ainsi, les utilisateurs vous découvrent et s’ils veulent obtenir plus de contenus spécifiques, ils peuvent prendre un abonnement payant.

Les sportifs

Les sportifs sont de vraies stars sur MYM. Effectivement, beaucoup de personnes suivent leurs entraînements ou leurs conseils concernant une prise de masse, une sèche ou pour perdre du poids. En tant que sportif, partagez votre motivation avec vos fans ainsi que vos exercices et votre diète.

Ce contenu est très précieux pour les personnes qui veulent se lancer dans une discipline précise ou perdre du poids.

Les artistes

À part la visite de son atelier et les expositions, il n’est pas toujours facile pour un artiste d’avoir toute la visibilité qu’il souhaite. Avec MYM, vous pourrez publier vos créations afin de vous faire connaître en France, mais aussi à travers le monde. Communiquez vos moments de création avec vos fans, publiez vos œuvres (dessins, photos, peinture, sculpture, musique). 

Vous pourrez ainsi monétiser votre contenu, mais vous obtiendrez aussi une grande visibilité qui peut faire décoller votre carrière d’artiste. 

Les traders

Votre domaine est la finance ? La crypto monnaie n’a pas de secret pour vous ? Si vous êtes un expert en trading pourquoi ne pas partager vos astuces sur un compte MYM ? Vos abonnés seront ravis de retrouver chaque matin les opportunités de la journée. 

Déjà quelques traders ont ouvert leur compte MYM et disposent d’une très belle communauté de personnes se lançant dans le domaine du placement financier.

Les pronostiqueurs

Vous êtes un adepte des pronostics sportifs ? Alors, pourquoi ne pas partager vos analyses contre un abonnement payant sur MYM ? Certains le font déjà et l’activité est plutôt prospère. Que ce soit dans le foot, le basket, le tennis, les courses hippiques, transmettez votre savoir des pronostics à vos abonnés.

Les cuisiniers

Eh oui, beaucoup de grands chefs ont aussi un compte MYM afin de partager avec leur communauté leurs petits secrets de création culinaire. 

Mais au-delà des stars du fourneau, nous retrouvons aussi des particuliers dont cuisiner est une véritable passion.

Partagez avec vos fans vos meilleures recettes de grand-mère, vos nouvelles créations. Proposez des vidéos à thème : menus pour une réception, menu rapide et facile pour le soir, le brunch du dimanche, un goûter entre copines…    

Nous vous avons partagé ici quelques idées de création de comptes créateurs. Mais il en existe beaucoup d’autres comme les tutos en tout genre, la découverte des coulisses d’un métier… à vous de trouver votre niche selon votre savoir-faire et votre passion.

Comment gagner de l’argent sur MYM

Comment gagner de l'argent sur MYM

Pour commencer votre expérience sur la plateforme MYM, vous devez vous inscrire sur la page Mym for creators.

S’inscrire est très simple et gratuit. Vous fournissez les informations demandées sur le formulaire et en quelques minutes vous avez déjà votre compte MYM créateur.

Ensuite, comme sur les autres réseaux sociaux, vous remplissez votre profil avec une photo de couverture et une description de votre activité. 

Pour augmenter votre visibilité sur la plateforme, vous devez ensuite certifier votre compte créateur en envoyant une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un selfie de votre visage en tenant votre carte d’identité ou votre passeport entre les mains. La plateforme vous demandera également vos noms et prénoms ainsi que votre adresse de résidence et vos coordonnées bancaires.  Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur « Comment créer un compte MYM creator« 

Les différentes sources de revenus sur MYM

Vous avez différentes manières de gagner de l’argent sur la plateforme MYM. Tout d’abord, vous proposez du contenu exclusif à vos fans sous forme d’abonnement payant mensuellement et/ou annuellement.

Puis, vous pouvez aussi proposer des contenus spécifiques en envoyant des messages push à vos abonnés. Ainsi, ils décident s’ils souhaitent acheter ou non ce contenu présent dans le message. 

Il est courant également que les abonnés vous fassent des demandes spécifiques. Vous n’êtes pas obligés de les accepter, mais si c’est le cas, vous fixez vous-même votre prix.

Enfin, certains fans satisfaits de votre contenu vous laisseront des pourboires qui sont fort appréciables. 

Vous avez aussi la possibilité aussi d’augmenter vos revenus en parrainant d’autres créateurs. Ainsi, chaque mois vous recevrez 10 % de leur vente et cela à vie ! Il est possible aussi de recruter des personnes qui recommandent la plateforme. Dans ce cas, vous recevez 50 % de leurs bénéfices. 

Et pour encore faire augmenter vos gains, devenez alors membre superstars. Pour avoir le badge mensuel « Super Stars », vous devez seulement :

  • Avoir un compte créateur certifié,
  • Publier au moins deux fois par semaine du contenu,
  • Obtenir 50 abonnés actifs au cours du mois,
  • Avoir transmis vos coordonnées personnelles à la plateforme

Ainsi, avec ces conditions et le badge « Super Stars » vous augmentez vos revenus de 1 %.

Combien gagner sur la plateforme MYM ?

Le montant que vous gagnerez sur MYM va dépendre de plusieurs facteurs :

  • La régularité de vos publications,
  • Le nombre de vos abonnés,
  • Le prix de vos abonnements,
  • Le nombre de demandes spécifiques,
  • Si vous appartenez aux programmes de parrainage et de recommandation,
  • Si vous êtes membres « Super Stars »

Comme vous êtes totalement libre sur MYM de fixer les prix de vos abonnements et de vos demandes spécifiques, il est difficile d’établir des montants de revenus mensuels.

Mais, par exemple, au niveau des abonnements, la majorité est comprise entre 10 et 30 euros. Donc à vous de calculer selon le nombre d’abonnés, les bénéfices que vous ferez sur les abonnements en sachant que la plateforme prélève 25 %. Par exemple avec 100 abonnés à 10 euros l’abonnement, vos abonnements vous rapportent 1000 euros — 25 % = 750 euros par mois. Ce montant est avec seulement 100 abonnés et c’est sans compter les demandes spécifiques, les pourboires ainsi que les bénéfices sur les programmes ambassadeurs et de recommandation. 

Pour résumer, nous pouvons dire qu’un petit compte gagnera 1000 euros par mois sans trop de travail. Mais, si vous vous investissez réellement dans cette activité, vous arriverez très vite à 3 000 euros par mois voir beaucoup plus !

Plus votre communauté sera grande et fidèle, plus vos revenus seront importants.

Comment recevoir vos paiements sur MYM ?

Pour retirer vos gains de la plateforme MYM, vous devez être un compte certifié, avoir rempli une méthode de paiement et atteindre 50 dollars.

Vous pouvez alors recevoir vos revenus MYM soit par PayPal si vous êtes un membre “Super Stars”, soit par virement bancaire.

Au niveau de la fréquence de paiement, c’est à vous de la définir :

  • Une fois par semaine,
  • Deux fois par semaine,
  • Une fois par mois, 
  • Deux fois par mois

La plateforme MYM a mis en place un système sécurisé afin que vous puissiez recevoir vos gains en toute sécurité.

Les avantages de la plateforme MYM

Outre le fait que vous pouvez monétiser votre contenu sur la plateforme MYM, rejoindre son interface vous apportera de nombreux avantages par rapport à d’autres sites sur le Net.

Du contenu protégé

Sur MYM, votre contenu privé est ultra protégé par la plateforme. Tout d’abord, les abonnés doivent payer un abonnement pour y avoir accès. Mais, ils ne peuvent ni télécharger votre contenu payant ni le partager puisque le clic droit est désactivé sur la plateforme.

Si toutefois, un utilisateur faisait une capture d’écran de votre contenu pour le publier sur une autre plateforme, alors le service juridique de MYM s’empressera de supprimer ce contenu, mais en plus le fan serait banni de la plateforme immédiatement.

Sur MYM vous restez donc toujours maître de votre contenu. Pas de risque de piratage ou de vol de posts ou d’images.

Votre activité valorisée

Sur MYM vous rejoignez un espace qui regroupe déjà un très grand nombre de fans (plus de huit millions). Vous n’avez donc pas besoin de faire une tonne de marketing pour vous faire connaître. D’autant plus que MYM dispose d’un catalogue de créateurs et d’un moteur de recherche très performant permettant de vous découvrir facilement par les fans.     

Si vous êtes un passionné, n’hésitez pas une seule minute à vous inscrire sur la plateforme sécurisée MYM. Vous pourrez ainsi vous faire connaître, obtenir facilement une communauté de fans et gagner des revenus récurrents sur votre contenu. 

4.7/5 - (6 votes)

Autres articles…

0 commentaires

fr_FRFrançais
Le meilleur site pour vendre ses photos : MYM (Mieux que Onlyfans)
This is default text for notification bar